Vous avez peut-être entendu parler des mémoires akashiques et vous vous demandez ce que c’est ? Il s’agit d’informations stockées, la plupart du temps, dans une bibliothèque invisible.
Vous pouvez y trouver des secrets sur vos vies passées et futures. Ils peuvent aussi porter sur le monde et les êtres vivants qui nous entourent.
Toutefois, seuls quelques initiés peuvent accéder aux annales akashiques. D’ailleurs, il s’agit souvent d’accéder à une partie seulement de ces dernières mais rarement à l’intégralité.
Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble ce que sont les mémoires akashiques et comment y accéder.
Contents
Qu’est-ce qu’une mémoire akashique ?
Nous baignons dans de l’énergie invisible qui est appelée “éther” ou « akasha ». J’aime bien cette image qui nous décrit comme des poissons dans l’océan. Ces derniers ne sont pas entourés de vide, mais plutôt par de l’eau. C’est également notre cas, seulement, le liquide qui nous entoure est appelé “éther” ou « akasha ».
Et donc, tout ce qui est créé est archivé à l’exception de pensées simples comme :
- J’ai faim ;
- J’ai soif ;
- Quelle heure il est ;
- Je vais arrêter de travailler.
Qualifiées de pensées discursives, elles sont liées aux besoins fondamentaux ou élémentaires (manger, boire, dormir). C’est pourquoi elles sont exclues de l’archivage akashique.
Dans les archives akashiques, nous allons plutôt trouver des informations qui peuvent influencer :
- L’existence de tout un chacun ;
- Notre vie ;
- Notre développement personnel (ou évolution) ;
- Et même nos réalisations en tant qu’être humain avec une tendance humaine différente.
Qu’est-ce qui peut être enregistré comme une mémoire akashique ?
Prenons le cas d’une personne qui vient par exemple d’avoir un accident de voiture. Cette information crée un choc, mais ce n’est pas une décision de la personne. Toutefois, elle l’a impactée au niveau :
- De sa santé ;
- De son aura ;
- Et de son parcours.
Les annales akashiques concernent donc toute information, évènements ou situations qui vont avoir une influence sur le parcours d’une personne. C’est le cas par exemple :
- D’un accident grave ;
- D’une séparation ;
- D’un divorce ;
- Ou d’une décision (même si elle est inconsciente).
Vous avez aussi l’exemple d’une personne qui, dans une vie antérieure, était un moine bénédictin dans un monastère. Il a peut-être passé son temps à prier et à rejeter :
- Les biens matériels ;
- L’argent ;
- La réussite de la société, etc.
Tout cela va donc être répertorié et ajouté à ses mémoires akashiques. Et quand cette personne va se réincarner, ces informations seront toujours actives dans ses annales akashiques.
Elles le resteront tant qu’elle n’aura pas pris une nouvelle décision. D’où l’intérêt de revisiter ses mémoires des vies antérieures (annales akashiques) pour les mettre à jour.
Nous fonctionnons comme des ordinateurs
Je le dis souvent mais pour moi, nous fonctionnons un peu comme un ordinateur. Personnellement, j’adore parler avec des informaticiens. Nous nous comprenons même s’ils ne connaissent pas mon univers (spirituel, sacré et divin).
Tout simplement parce que notre système d’archivage d’informations est identique à celui d’un ordinateur. Je veux plutôt dire que ce dernier est aussi basé sur notre biologie qui est une forme de perfection.
Allumer son ordinateur et commencer une nouvelle session ressemble un peu à commencer une nouvelle vie. Un informaticien va dire : « Tiens, c’est une nouvelle journée qui commence ».
Mais quand il allume son ordinateur, tout le travail enregistré sur le disque dur y est toujours présent. C’est donc une nouvelle session, mais il pourra toujours accéder à toutes les informations stockées.
Il s’agit donc bien d’une nouvelle vie. Mais nous revenons avec une mémoire vive et non vierge, avec plein de formatages qui sont déjà en place.
Les mémoires akashiques : où peut-on les retrouver ?
Les annales akashiques d’une personne correspondent donc souvent à sa mémoire vive. Nous allons les retrouver dans :
- Les cellules ;
- Notre énergie ;
- Notre aura ;
- L’ADN ;
- Ou autour de nous (par exemple au niveau de la terre).
La terre est considérée par d’autres planètes comme une bibliothèque vivante. Pouvoir lire les mémoires vives de l’humanité nous donne naturellement des responsabilités.
Normalement, les personnes qui peuvent consulter les annales akashiques le font uniquement en cas de nécessité. La plupart du temps, elles ont seulement accès aux mémoires utiles.
Bien choisir la personne qui peut accéder à ses mémoires akashiques
Faites attention lorsque vous choisissez l’initié qui accédera à vos mémoires akashiques. En effet, ces dernières renferment des secrets sur votre vie passée et future. Laisser quelqu’un les lire, c’est lui permettre de connaître votre passé et même votre avenir.
Je prends le cas par exemple d’une de mes patientes qui est revenue traumatisée par un thérapeute. Ce dernier avait aussi accès aux vies antérieures grâce aux annales akashiques.
A un moment dans son cabinet, il a donc accédé aux mémoires de cette patiente. Et il l’a littéralement insultée après avoir vu ce qu’elle était dans une autre vie. Ma cliente a eu du mal à s’en remettre car elle était complètement humiliée.
Les annales akashiques renferment aussi des cadeaux divins. Nous pouvons y trouver toutes nos expériences et les leçons que nous en avons tirées. Elles constituent en quelque sorte les niveaux de conscience et de connaissance que nous avons.
Comment utiliser à bon escient les mémoires akashiques ?
A un moment de ma vie, j’ai suivi une formation en Australie (en anglais). Et il y a longtemps que je n’avais pas pratiqué cette langue. Lorsque je suivais mon cours, j’avais donc un livre de plusieurs centaines de pages et j’avais mon dictionnaire à côté.
A l’époque, je n’utilisais pas Google. Je passais donc plus de temps sur mon dictionnaire que sur mon cours. Et à un moment, j’ai dit : « ça suffit ».
Dans mes mémoires akashiques, il est certain que j’ai vécu aux États-Unis ou en Angleterre. J’ai donc auparavant parlé couramment l’anglais (américain ou britannique). Alors, j’ai travaillé pour activer ces mémoires-là.
J’ai commencé la semaine sans pouvoir bien comprendre et parler l’anglais. Mais à la fin de cette semaine-là, je le parlais presque couramment. Je n’avais plus besoin du dictionnaire.
Et quelques temps après, je suis même devenue l’interprète d’une intervenante anglophone que j’avais fait venir pour une conférence pendant tout un week-end à Genève.
Donc voilà comment nos annales akashiques peuvent être utilisées. Elles peuvent aider à :
- Réveiller nos potentialités ;
- Nous débarrasser de programmations trop limitantes (parce que nous allons les retrouver aussi dans nos annales akashiques).
Maintenant que vous en savez suffisamment sur le sujet, voyons à présent ce qu’est un soin akashique.
Qu’est-ce qu’un soin akashique ?
Un soin akashique permet de couper court aux sabotages et surtout aux auto-sabotages. Il y a des personnes qui vont travailler avec des outils comme la PNL, le mindset, l’énergie positive. Elles vont rarement creuser pour trouver la cause. Cela fait que leur problème finit toujours par revenir.
Et cette cause prend souvent racine dans nos vies antérieures. Les clients vivent littéralement les soins akashiques comme des miracles. Tout simplement parce que nous arrivons vraiment à aller à la racine du problème.
Et lorsque nous faisons cela, c’est bien plus efficace. Nous sommes orientés vers la résolution de nos problèmes en quelques séances. Nous parvenons à régler des problèmes qui étaient là depuis des années.
Le cas d’un client
Pour son évolution et son bien-être, une personne peut vouloir à un moment donné :
- Débloquer une situation ;
- Ou travailler un sujet particulier.
Et donc nous pouvons aborder cette situation de différentes façons :
- Au niveau psychologique ;
- Avec un coaching de motivation ;
- Ou avec des soins énergétiques.
Nous pouvons aussi décider de faire un soin akashique. Et en quoi cela consiste ? Nous irons justement voir dans les mémoires akashiques de cette personne. Cela nous permettra de savoir : qu’est-ce qui explique qu’à un moment donné elle a pris une décision précise ?
C’est le cas par exemple de quelqu’un qui dans sa vie antérieure, a été dans les ordres religieux et a renoncé à l’abondance.
Aujourd’hui, cette personne pourrait venir nous voir et nous dire : “Je ne comprends pas, j’ai fait des séminaires, pourtant l’abondance ne se débloque pas pour moi.”
Nous allons ainsi faire un soin akashique. L’objectif est de la libérer des mémoires bloquantes, limitantes et contraires qu’elle a pu décider dans une autre vie.
Le cas d’un autre client
Une de mes clientes avait des problèmes de fidélité dans toutes ses relations amoureuses. Lorsqu’elle était en couple, ça se passait bien au début. Mais son conjoint finissait toujours par être infidèle alors que tout allait pour le mieux entre eux.
Nous sommes donc allés voir dans ses mémoires akashiques. Et ce que j’ai trouvé, c’est qu’elle avait eu une vie où elle était très spirituelle. C’était sa grande priorité, mais elle pouvait vivre sa spiritualité tout en étant en couple.
Dans cette vie, elle avait signé une convention avec son époux de l’époque qui était : “Ok nous sommes mariés mais pour la sexualité, je le délègue à d’autres femmes. J’estime que cela ne va pas nourrir ma spiritualité, donc je préfère le déléguer”.
Elle vivait la même chose dans cette vie sans en être consciente. Une fois que nous avons revisité ses mémoires, nous avons donc trouvé la source du problème. Nous lui avons donc dit que si elle le désirait, nous allions l’aider à prendre officiellement une nouvelle décision par rapport à ce registre-là précisément.
Quand elle a accepté, nous lui avons fait dire une phrase du type : “En mon âme et conscience, à partir de maintenant, je décide de vivre le couple dans la fidélité”.
C’est cette nouvelle décision qui va être de nouveau active dans sa mémoire akashique. Ainsi, dans sa prochaine relation, elle va attirer autre chose grâce aux lois d’attraction.
Un soin akashique permet donc vraiment d’aller directement à la cause de toute cette succession de problèmes.
Comment avoir accès aux mémoires akashiques ?
Sachez déjà que je ne peux partager que l’information qui est liée à mon vécu. Il ne s’agit pas de quelque chose que j’ai appris dans des livres. C’est vraiment ce que j’ai expérimenté dans la réalité.
Par contre, il y a plein de façons d’entrer en contact avec les annales akashiques. J’ai la mienne, mais les autres ont la leur.
Par exemple, certains se connectent avec le champ quantique et puis ils vont pouvoir accéder aux informations. D’autres, vont lire dans l’aura ou dans les mémoires cellulaires. C’est déjà deux façons différentes d’aborder les annales akashiques.
Mon expérience personnelle
Pour ma part, je travaille avec une équipe dédiée. Ce sont des guides de lumière que j’appelle les « gardiens des mémoires akashiques ». Il s’agit là de mon approche personnelle des lectures akashiques.
J’ai une structure spéciale énergétique que j’active intentionnellement. C’est un peu comme si vous demandiez à un plongeur : « tu dois plonger deux cents mètres sous l’eau, comment tu t’y prends ? »
Il va vous dire qu’il a du matériel et une combinaison spécifique qui lui permet de plonger.
C’est pareil lorsque je veux accéder aux annales akashiques. J’ai personnellement besoin d’activer un corps spécifique que j’appelle “un corps de lecture akashique” ou “un corps de soin akashique”.
- Activer un corps spécifique ;
- Une intention précise ;
- Ou une prière précise.
Pour moi, ce n’est pas un lieu où je me déplace comme ce serait le cas par exemple dans une bibliothèque. C’est plutôt une lecture, un peu comme si j’avais une équipe à côté de moi. Sauf qu’elle n’est pas visible à l’œil nu car c’est une équipe de lumière.
Ce sont des spécialistes des mémoires akashiques. En général, j’utilise la lecture pour accéder aux annales akashiques lors d’une séance. La personne est donc en face de moi. Je me connecte et je demande les autorisations pour accéder à ses mémoires.
Et j’ai justement mon équipe de lumière qui l’ouvre à ce moment-là. Je les vois vraiment dans l’invisible, comme un livre de lumière. Et là, il me suffit juste de lire les informations de la personne.
Mais attention, moi je suis concentrée sur le fait de venir en aide à la personne. Je n’accède pas à ses mémoires pour le plaisir de les lire et de me promener dans son existence. Je me concentre juste sur l’origine du problème à résoudre.
Trouver la bonne porte
Certains spécialistes visualisent les annales akashiques comme une pièce. Effectivement, nous pouvons le voir comme un espace de lumière où sont stockées beaucoup d’archives. Et là, nous ne sommes pas uniquement au niveau des mémoires d’une personne.
Il peut s’agir de celles :
- D’un pays ;
- D’une ville ;
- D’une famille ;
- D’un village ;
- De l’humanité.
Il peut aussi s’agir des mémoires animales parce que nous pouvons aussi consulter des annales akashiques animales. Pour ma part, j’ai même déjà consulté les archives akashiques de plantes médicinales ou de plantes sacrées.
Nous pourrions voir l’espace akashique comme une énorme bibliothèque universelle, une conscience collective, etc. L’idée n’est pas que cela devienne un labyrinthe. Il faut donc avoir une attention assez précise pour :
- Se retrouver devant la bonne porte ;
- Et y trouver derrière les informations que nous recherchons.
Faire connaissance avec les gardiens
L’idée n’est pas que vous poussiez la porte et derrière il y a des gardiens. Vous devez plutôt comprendre que dans les mondes invisibles, il y en a pour tout. Moi par exemple, je suis à Genève et cette ville a ses gardiens.
Vous êtes à Paris ? Sachez qu’elle a aussi ses gardiens. Vous en trouverez aussi au niveau des cathédrales et des sites sacrés de n’importe quelle ville. Dans le monde invisible, tout comme dans le monde visible, nous n’allons pas n’importe où, n’importe comment.
Les annales akashiques sont donc aussi un espace où il y a des gardiens qui contrôlent qui rentre et qui sort.
- Pourquoi es-tu là ?
- Est-ce que tu es habilité à le faire ?
- Quelles sont tes intentions ?
- Pourquoi viens-tu ici ?
Voici le genre de questions auxquelles vous aurez droit. Tout simplement parce qu’il y a des gens mal intentionnés qui pénètrent dans les archives akashiques. Il pourrait s’agir de celles de l’humanité ou d’un pays.
Ces gens vont bouleverser ou trafiquer les informations. Et lorsque d’autres initiés vont se connecter, ils auront accès à de fausses informations. D’où l’intérêt et l’importance des gardiens.
Des charges énergétiques
Normalement, quand nous consultons les mémoires akashiques, il y a toujours une charge énergétique qui va avec. Et la personne en face de nous le sent. Elle sent que nous touchons quelque chose qui lui appartient.
Elle sent que nous avons justement annulé certains dossiers qui étaient :
- Pesants ;
- Lourds ;
- Traumatisants ;
- Limitants, etc.
La personne se sent beaucoup plus légère. Elle sent vraiment que nous lui avons apporté un changement.
Voyager au cœur des mémoires pour voyager, ce n’est pas forcément le but. Aujourd’hui, c’est malheureusement un peu à la mode.
- De conscience ;
- De vibration ;
- D’initiation ;
- De sagesse ;
- De travail ;
- Et surtout d’autorisation.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!