Les annales akashiques, vous vous demandez à quoi elles servent réellement ? Elles vous permettent tout simplement de retracer l’histoire et ses évolutions tant au niveau individuel que collectif.

De telles informations devraient vous aider à comprendre pourquoi nous sommes là, et où nous en sommes aujourd’hui. Elles pourraient également vous être utiles pour régler certains problèmes auxquels vous faites face en ce moment.

Bonjour, je suis Martine Mezaelle, Enseignante spirituelle depuis plus de 20 ans. Grâce à mes expériences, j’œuvre à travers ce site et mes formations pour vous aider à améliorer votre vie intérieure et extérieure.

Aujourd’hui, nous allons essayer de voir ensemble et en détail :

  • Ce que sont les annales akashiques ;
  • A quoi elles servent ;
  • Et comment réaliser une lecture des annales akashiques.

Contents

Annale Akashique Mezaelle2 1030x579

Annales akashiques, c’est quoi ?

Les annales sont des archives ou des chroniques. Elles peuvent être considérées comme une sorte de bibliothèque de l’univers.

Chaque personne et chaque civilisation a son histoire. Tout ce que nous vivons à titre individuel ou au niveau de l’humanité toute entière est stocké dans des archives.

Les annales rassemblent tous les modes de fonctionnement et d’évolution. Elles intègrent tout ce qui peut être utile comme données, informations et mémoires.

Toutes ces archives sont appelées : akasha. C’est d’ailleurs de là que vient par exemple l’expression “archiver dans des annales akashiques” ou encore “mémoriser dans des annales akashiques ».

Annale Akashique Mezaelle3 1030x579

Les annales akashiques au niveau individuel

L’histoire d’une personne correspond à sa vie actuelle ou à ses vies passées sur terre. Dans les annales akashiques relatant l’histoire de l’humanité, il peut y avoir des informations importantes.

Prenons l’exemple d’une personne qui a été religieux ou religieuse. Avant, il était fréquent que sur trois enfants, au moins l’un d’eux suive cette voie.

Une personne qui a eu des mémoires akashiques religieuses, c’est-à-dire, des vies où il ou elle était religieux(se), a fait des vœux quand il ou elle s’est engagé(e) dans les ordres. C’est également valable pour une personne qui s’est engagée dans un ordre de chevaliers, dans l’armée ou dans des légions pour aller faire la guerre.

Des vœux de silence se prononcent forcément lors d’une cérémonie. C’est la personne elle-même qui l’a décidé. Il s’agit ici d’un événement plutôt majeur car il est plus que déterminant, c’est un engagement que la personne fait à vie.

De ce fait, ce choix a été naturellement consigné comme étant un élément faisant partie de l’histoire, des archives ou akasha de la personne.

Aujourd’hui, des années ou des siècles plus tard, cette même âme se réincarne en une personne, qui va vouloir ou devoir s’exprimer, comme par exemple un enseignant, mais va constater des résistances, des blocages.  Ils peuvent se manifester par :

  • Des problèmes à communiquer (bégaiements, problèmes d’expression ou des difficultés à exprimer ses besoins) ;
  • Ou encore par des problèmes au niveau de la mâchoire, du bruxisme.

Tout cela pourrait être amélioré en allant justement revisiter certaines des mémoires de ces annales akashiques.

Une fois les bonnes informations trouvées, il faudrait modifier ces dernières. C’est un peu comme une personne qui change quelques lignes écrites dans son journal. La seule différence c’est qu’il s’agit d’un journal akashique.

La personne qui a fait voeu de silence va ainsi dire comme un mantra :

  • J’efface ou j’annule tout ça ;
  • A partir d’aujourd’hui, je décide de communiquer de façon simple, fluide, naturelle, spontanée ;
  • Et je m’autorise à exprimer mes besoins, ce que je ressens, ce que je souhaite, etc.

A travers cet exemple, nous voyons que les archives akashiques ont un impact sur notre vie d’aujourd’hui. Elles peuvent ainsi faciliter ou compliquer notre quotidien.

Annale Akashique Mezaelle4 1030x579

Les annales akashiques au niveau de l’humanité

Nous venons de parler du niveau individuel mais c’est aussi valable pour toute l’humanité.

Au fil des millénaires de l’histoire de la Terre, il y a eu différentes civilisations comme la Grèce antique par exemple. Chaque époque a son histoire, ses mœurs, ses habitudes, ses modes de vie et sa propre façon de voir le monde. Donc cette époque, comme à chaque époque, va entraîner son lot d’influences encore aujourd’hui.

A titre d’exemple, peut-être qu’au Moyen Âge (406 à 1492), les gens ne se projetaient pas trop dans le futur. Au lieu de se poser des questions chaque jour sur leur lendemain, ils se demandaient par exemple :

  • Comment je vais me chauffer ;
  • Comment je vais me vêtir ;
  • Ou comment je vais manger, boire, protéger ma famille, etc.

La majorité d’entre eux existaient donc sans conscience à part quelques élus, quelques exceptions. Le peuple vivait « au ras des pâquerettes » et se limitait à manger, boire et dormir.

L’histoire de la vie à cette époque était loin d’être particulièrement importante. Ce qui pourrait ainsi être consigné dans les archives akashiques serait par exemple : vie au Moyen Âge, rien de particulier à signaler. Après, la vie a bien sûr évolué au XVIème, XVIIème et XVIIIème siècle.

Il est donc tout à fait possible de trouver un certain nombre d’informations sur comment se passait la vie à l’époque, tant au niveau individuel que collectif. Cependant, encore une fois, toutes nos vies sont loin d’être déterminantes ou majeures.

Annale Akashique Mezaelle5 1030x579

Les annales akashiques : informations, localisation et accès

Que retrouvons-nous dans les annales akashiques ?

Dans les annales akashiques de l’humanité, nous pouvons retrouver :

  • Chaque évolution et involution ;
  • Les technologies qui sont apparues durant l’époque où elles sont sorties ;
  • Le niveau d’avancée et de conscience de l’humanité durant l’époque en question ;
  • Et les évènements marquants, décisifs.

C’est pourquoi nous parlons aujourd’hui des Celtes, des Vikings, ou encore des Atlantes, etc. En effet, chaque époque a une histoire consignée “par le menu”, dans les détails de ces archives.

Par contre, tout le monde n’a pas accès au cœur des annales akashiques. C’est d’ailleurs une de leurs particularités. La raison est qu’elles font partie du patrimoine sacré de l’humanité. L’accès à ces archives est donc limité car :

  • Il y a énormément d’informations précieuses ;
  • Et des personnes mal intentionnées pourraient mal les utiliser.

Où retrouver les annales akashiques ?

Les annales akashiques peuvent être localisées à différents endroits sur la terre. Elles peuvent donc être géolocalisées. Ce sont vraiment des salles, des pièces comme de grandes bibliothèques, sauf qu’elles sont invisibles à l’œil nu.

Qui a accès aux annales akashiques ?

Les archives akashiques sont ouvertes ou non à un individu suivant son degré de conscience. La majorité des personnes qui en parlent ont des accès très réduits, voire pas d’accès du tout. Seules quelques pièces également appelées chambres ou bibliothèques leur sont ouvertes.

Il est donc impossible d’accéder à l’intégralité des mémoires de l’humanité.

Aujourd’hui, c’est un phénomène qui commence à devenir à la mode. Néanmoins, les gens auront beau s’agiter, ils n’auront pas accès à un certain nombre de salles d’archives akashiques. Il faut des clés, des préparations spéciales pour entrer dans chaque bibliothèque de l’univers.

Les annales akashiques existent depuis la nuit des temps. Il est même possible de remonter à des mémoires akashiques datant de l’origine de la vie, des premiers êtres vivants.

En effet, en même temps que la vie a été créée sur la terre comme partout ailleurs, des akasha se sont auto-créées. Pourquoi ? Parce que la création est un processus vraiment complet.

Toutes les mémoires akashiques sont consignées quelque part mais très peu de gens en parlent. Il y a donc des personnes qui s’approprient cette connaissance.

Certaines d’entre elles vont nous dire : “J’ai accès à tes archives akashiques”. En réalité, ce n’est pas vraiment le cas. Elles disposent juste d’informations satellisées autour de la personne :

  • Soit dans les chakras ;
  • Soit dans les mémoires cellulaires.

Il ne s’agit donc pas d’annales akashiques mais plutôt d’un système de mémorisation de l’information satellisée.

Les annales akashiques sont un système de mise en mémoire d’informations. La différence c’est qu’elles en intègrent une quantité impressionnante.

Annale Akashique Mezaelle6 1030x579

Qu’est-ce que la lecture des annales akashiques ?

Comment aborder les annales akashiques ?

Les annales akashiques peuvent être abordées de diverses façons. Les bibliothèques ou les annales akashiques peuvent être vues comme des structures de lumière. Devant chaque porte, il y a des gardiens ou guides spécifiques.

Pour ma part par exemple, j’ai une équipe de lumière avec laquelle je travaille depuis des années. Étant spécialisée dans un axe précis des annales akashiques, je n’accède pas par exemple à celles liées à la politique des époques passées. La raison est que ça ne m’intéresse pas et ce n’est pas ma voie.

Ce qui m’attire c’est l’histoire des individus, le parcours de chaque âme, de la terre, les mémoires régionales, nationales, mais aussi continentales et même planétaires. Je peux donc aller chercher une ou des informations en consultant ces livres de lumière, etc.

Comment se passe une lecture des annales akashiques ?

La lecture des annales akashiques se passe dans l’invisible. Cependant, c’est exactement comme si vous rentriez dans une salle d’archives classiques.

Vous allez à l’accueil et vous dites par exemple à votre interlocuteur : “J’ai un blocage dans tel domaine et j’aimerais savoir quelle en est la cause”.

C’est une démarche importante parce qu’il s’agit d’aller gérer le problème ou le blocage  à la racine. Elle est donc la plus efficace, très rapide et la moins douloureuse.

Une fois votre requête émise, vous allez entrer dans une salle d’archives. Grâce à vos coordonnées, vous serez dirigé vers un endroit précis ou une période de l’histoire précise.

Il se peut qu’à une époque donnée, une personne ait été dans le même cas que vous. Les annales akashiques vont ainsi permettre de savoir :

  • Quelles en étaient les causes ;
  • Quelles étaient les conséquences ;
  • Et quelles étaient les solutions adoptées par la personne (s’il y en a eues).

Les lectures akashiques, c’est tout simplement lire les mémoires du passé.

Vous pouvez y retrouver bien sûr les mémoires personnelles, les mémoires collectives, les mémoires présentes, passées et futures de la vie sur la terre mais aussi sur d’autres étoiles. C’est vraiment très complet.

Grâce à son côté non linéaire (le passé serait derrière nous, le présent ici et l’avenir devant nous), à un certain niveau de vibrations, le temps est mélangé. C’est pourquoi tout le monde peut à la fois avoir accès à n’importe quel espace temps que ce soit le passé, le présent et le futur.

Annale Akashique Mezaelle7 1030x579

Un exemple de lecture akashique

Les faits

Je fais souvent des lectures akashiques. A un moment donné, j’ai eu une personne qui avait des difficultés avec l’informatique. Elle me disait : “Je ne suis pas à l’aise avec l’informatique parce que je ne l’ai pas appris à l’école quand j’étais plus jeune”.

A part les “présentistes”, les annales akashiques nous apprennent qu’il existe 2 autres catégories de personnes : les passéistes et les futuristes.

Les passéistes sont toujours tournés vers le passé. Ils diront par exemple :

  • Ha oui mais avant, ça se passait comme ça ;
  • Ou encore les anciens disaient que, etc.

Ces personnes sont bloquées dans un temps passé.

Les futuristes sont bien évidemment tournés vers le futur. Ils seront inquiets ou curieux de savoir :

  • Qu’est-ce qui va se passer demain ;
  • Comment ils vont évoluer, etc.

D’après les annales akashiques, les personnes futuristes ne considèrent pas du tout l’informatique comme une nouvelle évolution de pointe. Elles la voient plutôt comme quelque chose de très archaïque.

Je fais d’ailleurs partie de ces personnes pour lesquelles taper chaque lettre avec les doigts est de la science fiction. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes au XXIème siècle.

C’est donc par l’intermédiaire de la pensée, du cœur, ou de la parole que tous nos textes devraient s’écrire ou se voir, sans avoir besoin de toute cette approche rétrograde et très passéiste.

Notre conscience peut aller à la vitesse de la lumière ou du son. Pourtant, nous en sommes là, réduits à taper une lettre après l’autre.

Et toutes ces informations, ces tendances, ces blocages même spatiaux-temporels, nous les retrouverons dans les archives akashiques.

La solution

Dans un tel exemple de lecture, nous retrouverons l’information d’une personne plutôt comme étant bien imprégnée du futur, qui est très à l’aise avec les technologies futures (je ne parle pas d’intelligence artificielle car les vraies technologies n’ont pas besoin d’électricité).

Une fois cela mis en conscience, il sera plus facile pour elle de s’adapter et d’accepter la situation. Au final, la personne sera rassurée par le fait que ce n’est pas un manque d’intelligence mais plutôt des résistances qui se jouent à un autre niveau. Tout ceci est très libérateur.

Cela veut dire que dans la lecture akashique, nous allons essayer de retrouver des éléments de compréhension qui influencent une personne dans son quotidien. Ils vont nous permettre de corriger des auto-sabotages ou des blocages.

En effet, le but de la recherche de ces annales akashiques c’est qu’elles nous soient utiles dans le présent. C’est un peu comme des mémoires sans filtre.

Vous y trouverez des états, un peu comme des photos permettant de savoir où en est la personne par rapport à une chose très précise. Ici je parle d’une personne mais ça peut aussi être du collectif.

Par exemple, dans les collectifs, les Africains ont des similitudes dans leurs annales akashiques. Vous ne les retrouverez pas dans celles des pays de l’Est ou des États-Unis.

Pourquoi ? Parce que chaque pays, ou les personnes qui s’incarnent dans ces pays, ont des éléments en commun de ces annales akashiques. Ils ont donc un certain nombre de mémoires identiques.

Annale Akashique Mezaelle9 1030x579

Pourquoi consulter les annales akashiques ?

Retrouver son chemin de vie

Les annales akashiques permettent de retrouver les éléments qui nous bloquent aujourd’hui. Par exemple ceux qui entravent l’énergie, la fluidité, la réussite, l’abondance, le bonheur, etc.

Supposons qu’une personne ait fait vœu de pauvreté à un moment donné dans une vie en Inde. Forcément, c’est terriblement bloquant.

J’ai déjà accompagné des milliers de personnes bloquées ou limitées dans ce genre de situation.

Par exemple, j’ai accompagné des personnes qui voulaient travailler l’abondance. Je pense notamment à une femme qui avait été un homme dans une autre existence et qui en tant qu’homme avait été trahie.

Cette personne ressentait parfois une douleur dans le dos mais cela paraissait anodin. Dans ce genre de cas, nous nous disons par exemple : “Tiens j’ai mal dormi, j’ai fait un faux mouvement”.

J’ai donc procédé à une lecture et elle a abouti au fait que cette personne avait été trahie par un proche. Celui-ci lui avait vraiment planté un couteau dans le dos. Et la personne avait justement été tuée et trahie pour ses richesses.

Dans son incarnation actuelle, elle n’avait pas conscience d’être dans une existence d’auto-sabotage. Ainsi, dès qu’elle avait un peu d’argent, elle s’arrangeait pour :

  • Le prêter à des gens qui ne lui rendaient pas ;
  • Faire des mauvais placements, etc.

Elle pensait sans en avoir conscience : “Si je suis dans l’abondance, je suis en danger de mort”.

Nous avons ainsi rectifié ces lignes-là dans ses propres annales akashiques.

Se libérer de certains vœux

Les annales peuvent effectivement permettre de se libérer de certains vœux. La personne pourrait par exemple avoir dit : “Avant de mourir, je ne veux plus être riche parce que c’est trop dangereux”.

C’est cette forme de vœu que nous allons annuler à l’aide des annales akashiques. De cette manière, la personne pourra vivre ce qu’elle devrait vraiment vivre dans cette vie.

Prendre connaissance de ses talents cachés

Les annales akashiques nous informent aussi sur toutes les leçons et les initiations que nous avons accumulées. C’est un peu comme une personne qui a fait par exemple une école d’ingénieur ou une école de médecine.

Elle va être diplômée de cette formation. Nous allons ainsi retrouver son nom, prénom, un numéro de matricule, sa signature, son adresse, etc.. Toutes ces informations sont archivées dans des registres précis des annales akashiques.

Tout est répertorié dans les annales akashiques. La société s’arrange pour que les gens aient peur de l’invisible et de tout ce qui s’y passe. Pourtant en réalité, elle ( la société ) s’est calée sur la façon dont tout est organisé dans ce monde invisible.

Et justement dans l’invisible, tout est très bien organisé, répertorié, classé, rangé et surtout bien gardé. Tout ce qui a été appris et maîtrisé est donc consigné quelque part.

Consulter les annales akashiques est donc vraiment utile voire indispensable. Elles permettent d’améliorer tous les aspects de notre vie. C’est pourquoi il est vivement conseiller d’apprendre les lectures akashiques.