Dans votre désir d’explorer un domaine tout nouveau, vous vous demandez peut-être ce qu’est une lecture akashique ? Il s’agit tout simplement d’un procédé permettant à un professionnel qualifié de consulter les mémoires de votre âme.
Ces dernières intègrent des informations de vos vies antérieures. Elles pourraient vous être utiles pour résoudre certains problèmes dans votre vie actuelle.
Sachez que vos incarnations passées laissent souvent des marques sur votre âme. Elles peuvent prendre la forme de blocages énergétiques pouvant affecter votre existence actuelle. C’est pour cela qu’il est important de s’informer sur vos vies antérieures pour :
- Guérir de certaines blessures spirituelles ;
- Résoudre des problèmes persistants dans le présent ;
- Et évoluer vers un vous plus ouvert et plus épanoui.
Envie d’y voir un peu plus clair ? Alors lisez cet article jusqu’à la fin pour :
- Comprendre enfin ce qu’est une lecture akashique ;
- Découvrir le déroulement d’une séance ;
- Connaître ses avantages ;
- Et vous informer sur les critères pour choisir le meilleur lecteur akashique.
Qu’est-ce qu’une lecture akashique ?
Il faut savoir qu’une lecture akashique, c’est un peu comme consulter ou lire la mémoire vive de quelqu’un. Dans cette dernière est archivé tout un lot d’informations qui peuvent se rapporter :
- Au temps présent sur la Terre ;
- Ou bien au temps passé sur la Terre.
Vous pourriez aussi y retrouver :
- Les mémoires du futur de la Terre ;
- Des informations sur des personnes venant d’autres planètes ou d’autres constellations, etc.
Bien que lors de mes séances, je sois plus axée au niveau de l’individu, il existe également des archives akashiques collectives. Par exemple, le peuple des nomades n’aura pas les mêmes annales akashiques que celui des Philippines.
Quel que soit le continent où nous vivons, il y a donc toujours une partie collective dans les archives akashiques. Elle peut bien être liée :
- A la géographie ;
- Ou à une famille qui de par son lien génétique partage une partie du même inconscient collectif, donc une partie des mêmes informations.
Vous pouvez aussi consulter les annales akashiques :
- D’un pays ;
- De l’histoire de la Terre ;
- Et de tout ce qui a besoin d’être archivé, répertorié et classé.
En effet, elles constituent encore une fois une mémoire. Ainsi personne ne peut décider de son contenu, c’est-à-dire, des informations à mémoriser ou pas. Tout y est donc répertorié, classé et ordonné.
Une séance de lecture akashique permet donc de lire le passé, le présent et le futur :
- D’un individu ;
- D’une famille ;
- D’un peuple ;
- Ou de la Terre.
C’est une façon directe d’accéder à l’historique d’une personne. Il est aussi possible d’y trouver son futur. La lecture akashique est donc un procédé qui permet de consulter les mémoires de l’âme.
Les étapes à suivre avant la lecture akashique
Le jour du rendez-vous avec le praticien, si l’objectif est d’accéder aux annales akashiques d’un individu, le professionnel qui va les lire va se préparer en amont.
Il y a différentes façons d’accéder aux annales akashiques :
- Certains font une prière spécifique ;
- D’autres font une activation spécifique ;
- Et d’autres mettent en place des connexions spécifiques.
Quels que soient les besoins du client et la méthode à utiliser, il y a toujours une préparation au préalable. Elle varie selon l’école de formation. En effet, chacune d’entre elles a des approches différentes pour accéder aux archives akashiques.
Comment se déroule une lecture akashique ?
Beaucoup parlent de guide spirituel professionnel, mais je préfère plutôt le terme de “praticien”. Souvent, un client prend rendez-vous pour exposer au professionnel un problème récurrent dans sa vie. Il va alors lui demander une lecture akashique.
Il se peut aussi que ce soit le praticien qui propose d’aller lire les mémoires de la personne. Selon la palette des différentes techniques qu’il utilise, il peut juger cela nécessaire pour :
- Aborder cette problématique particulière ;
- Avoir des éléments de compréhension et de libération / guérison.
Définir l’objectif de la lecture akashique
L’objectif d’une lecture akashique est souvent de remonter à la racine d’un problème. Imaginons par exemple qu’une personne a une douleur récurrente au pied droit. Il est possible que la cause soit à rechercher 3 vies en arrière.
Pour en trouver l’origine, il va justement être nécessaire de consulter les annales akashiques de cette personne. Nous pourrions par exemple apprendre :
- Qu’elle a participé à une guerre ;
- Qu’elle y a perdu un pied ;
- Et que ce sont ses mémoires cellulaires qui entretiendraient la douleur.
- La mettre en lumière ;
- Et libérer la personne.
Accéder à la mémoire akashique
Ici, tout dépend de l’art et de la façon de procéder du praticien. Pour accéder à la mémoire akashique, il doit avoir :
- La conscience ;
- Le niveau ;
- L’aptitude ;
- Et le bon état d’esprit (mindset).
Si le praticien a bien été préparé, alors il sait comment décoder toutes les informations. Il comprend qu’une mémoire est un peu comme une bibliothèque. Elle révèle tout un tas d’informations sur la personne.
Transfert d’informations pertinentes au praticien par les gardiens des annales akashiques
Sachez que dès que nous parlons de dimensions sacrées, il y a toujours des esprits gardiens des annales akashiques. Il sera donc difficile voire impossible d’y accéder pour :
- Les profanes ;
- Ceux qui ne sont pas préparés ;
- Ou ceux qui n’ont pas reçu un enseignement authentique.
Pourquoi ? Parce qu’il faut déjà comprendre tout cela et parce qu’ils ne seront tout simplement pas préparés.
Je parle souvent de lecture car les annales akashiques peuvent être comparées à une bibliothèque. Et dans une bibliothèque, qu’est-ce que nous faisons en général ? Eh bien, nous lisons.
C’est pareil dans une chambre akashique, nous allons lire. La lecture d’annales akashiques est un procédé intuitif. Il permet de consulter un livre ouvert sur tous les pans de l’histoire :
- D’une personne ;
- De la Terre ;
- D’un peuple, etc.
Le praticien lit seulement les mémoires. Il n’y a pas de transfert qui va vers sa mémoire. C’est plutôt une lecture dans un livre de la vie (ou de lumière). Ce dernier correspond aux annales akashiques d’une personne.
Interprétation des informations collectées
Une fois que le praticien est connecté à l’information, il va la lire à voix haute. L’objectif est de la restituer à son client.
Je reprends l’exemple de cette personne qui a une douleur au pied. Nous avons vu qu’elle a perdu son pied lors d’une guerre, dans une vie antérieure.
Aujourd’hui, elle ne se rend compte de rien car elle est dans un monde moderne. C’est alors que le praticien intervient. Il va :
- Lire les archives akashiques de la personne ;
- Puis lui partager ces informations.
Ces dernières sont sacrées, alignées et personnelles. Les partager revient à restituer une chose précieuse oubliée de la personne. Et là, elle va dire :
- « Oui maintenant j’ai compris » ;
- « Je sais d’où vient cette douleur » ;
- « Pas de panique » ;
- « Je peux lâcher prise maintenant parce que dans cette vie j’ai un pied » ;
- « Je n’ai pas le pied amputé ».
Nous arrivons donc à libérer la mémoire qui était un peu comme juxtaposée au présent mais invisible. Elle agissait comme une information mémoire « fantôme ». Pour libérer le client, nous pouvons lui faire dire les phrases de libération précédentes. Cela l’aide à se réaligner dans le temps présent.
Quels sont les avantages de la lecture akashique ?
Accroître la spiritualité
La lecture akashique peut contribuer à accroître la spiritualité dans le sens où elle permet de « débroussailler le terrain ».
Tous les individus ont une aura autour d’eux. Elle peut très vite devenir un « fourre-tout ». Vous allez y découvrir tout un lot d’informations qui se bousculent à propos :
- Des vies antérieures ;
- De cette vie ;
- De la vie intra-utérine ;
- Ou encore de l’enfance.
Cette clarté dans l’aura, les chakras et les cellules facilite l’accueil des informations authentiques et spirituelles. Ces dernières nous donnent plus de sagesse et garantissent une meilleure compréhension de la vie.
Servir de guide pour faciliter la prise de décision
La prise de décision se fait lorsqu’on a le choix de dire « oui » ou « non » à une situation. C’est le cas lorsque vous envisagez par exemple de :
- Travailler avec une personne ;
- De vous marier.
La lecture akashique amène ainsi des éclairages lorsque nous devons décider. Pour une prise de décision, il faut donc un vrai choix. Cela ne sera possible que si la personne sait vraiment qui elle est. Pour bien se connaître, elle doit avoir bien exploré, visité, revisité ses annales akashiques.
Dans le cas contraire, elle pourrait se retrouver dans des situations qui ne lui conviennent pas. Ces situations pourraient même se transformer en scénarios répétitifs.
La lecture akashique sert donc de guide pour faciliter la prise de décision. En général, si une personne a du mal à évoluer dans sa vie, c’est parce qu’elle est dans un non choix. Elle est bloquée dans un scénario et n’a pas la possibilité de prendre de nouvelles décisions.
Le cas d’une personne alcoolique
Supposons qu’un homme ait eu plusieurs vies où il était alcoolique. Dans sa présente vie, il peut, sans s’en rendre compte, ne pas avoir le choix. Son inconscient étant alimenté par toutes ses mémoires, il se voit imposer le fait de toujours devoir boire.
Le fait qu’il soit alcoolique est simplement le résultat des blocages spirituels de ses vies antérieures. En lui proposant une lecture akashique, nous allons lui révéler ces informations pour l’aider à sortir de l’impasse.
Il a peut-être été marin dans une vie antérieure et a passé beaucoup de temps en mer. Et quand il rentrait aux ports, il passait la plupart de son temps à boire.
Il a donc intégré le fait de ne pouvoir vivre autrement qu’en étant ivre mort. Cela va l’influencer encore aujourd’hui. Il va éprouver des difficultés à dire non à l’alcool et à vivre sainement.
Une lecture akashique va donc clarifier tout cela en permettant à la personne de prendre conscience du problème. Elle va alors pouvoir prononcer quelques phrases de libération. Elle se retrouvera ainsi dans une situation où elle peut décider en conscience de ne plus boire.
Libérer les énergies positives
Les mémoires lourdes :
- Entraînent une forme de programmation ;
- Et occupent de la place.
Lorsque vous vous libérez de tout cela, vous retrouvez de la légèreté et un état originel de bien-être. Ce dernier se manifeste sous forme de paix, de joie de vivre, etc.
Une lecture akashique permet de libérer toutes ces énergies positives en nous désencombrant :
- Des noeuds ;
- Des lourdeurs ;
- Du karma ;
- Des souffrances.
Les critères de choix du meilleur lecteur akashique
Vérifier ses références
Les archives akashiques concernent un monde qui n’est pas visible. L’invisible ou le métaphysique sont souvent sujets à beaucoup de spéculations et d’inventions. Il est donc important pour une personne qui désire une lecture akashique de consulter les références du praticien.
Les éléments essentiels à lui demander avant la première séance sont :
- Où est-ce qu’il a été formé ?
- Qui l’a formé ?
- Comment a-t-il été formé ?
- Quel est son niveau de savoir et d’expérience ?
Il est aussi important que le praticien :
- Ait vécu lui-même plusieurs lectures ;
- Ait reçu plusieurs libérations suite à des lectures akashiques ;
- Et se soit entraîné un minimum pour comprendre la subtilité de ce à quoi consiste la lecture akashique.
Choisir une personne qui n’est pas dans le jugement
Certaines personnes ont participé à des guerres sur des champs de bataille et commis des atrocités. Elles peuvent avoir été :
- Des coupeurs de tête ;
- Des violeurs ;
- Ou des abuseurs, etc.
Dans leur vie actuelle pourtant, ce sont des personnes saines, douces, bienveillantes. Certaines sont peut-être enseignantes ou juristes, elles travaillent à aider les autres.
- Qui est au niveau du cœur ;
- Et qui n’est pas dans le jugement.
Dans des vies antérieures, il est ainsi possible de trouver des mémoires lourdes, chargées d’atrocités. Il est alors facile de tomber dans le jugement. C’est pour cela qu’une bonne préparation est nécessaire du côté du praticien comme de celui qui le consulte.
Toutes les informations qui se montrent sont généralement douloureuses, vives. Si elles sentent que le praticien n’a pas de jugement et qu’il est dans l’accueil, elles pourront alors se montrer.
Le cas d’une enseignante
La situation
Prenons l’exemple d’une personne qui enseigne aux enfants. Elle en souffre car elle exerce cette profession depuis des années et n’y trouve plus :
- De possibilités de développement personnel ;
- D’épanouissement ;
- De joie ;
- De plaisir.
Elle ne supporte pas toujours les enfants comme elle le devrait.
La lecture de ses archives akashiques
Durant la séance, nous pourrions découvrir que dans d’autres vies, cette personne :
- A abusé des enfants ;
- Ou en a même peut-être tué.
Imaginons même qu’elle ait massacré beaucoup d’enfants dans ses vies antérieures.
Si dans sa vie actuelle, elle est devenue enseignante, c’est sans doute le procédé que son âme a choisi pour :
- Rééquilibrer tout ça ;
- Se pardonner ;
- Se faire pardonner, etc.
Nous ne pouvons pas faire tout ce que nous voulons dans la vie même si nous avons tendance à le penser. Il y a pourtant des lois universelles qui permettent de rectifier le tir.
- Au niveau du cœur ;
- Dans la bienveillance ;
- Dans l’accueil ;
- Véritablement aligné, préparé et paré à l’inattendu.
C’est de cette façon qu’il va pouvoir aider la personne qu’il suit.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!